Tuesday, December 13, 2011

LET CALCUTTA SURPRISE YOU - HIT COMMUNICATIONNEL

Encore un autre exemple de la force du branding dans le milieu du tourisme. Comme le dossier que j'ai précédemment élaboré en lien avec l'identité visuelle des pays, voici un exemple supplémentaire de l'impact communicationnel d'une identité forte et efficace. Cette approche est maintenant considérée comme vitale pour toute société ayant comme principale source de revenus l'industrie touristique.

Et maintenant cela ne s'arrête plus aux pays ; à l'instar des villes candidates pour les jeux olympiques, le chapitre de Calcutta de YPO (Young President's Organization) a requis les services de 100 Watts Design Studio pour créer une publicité inspirante pour présenter la ville, ses habitants et sa culture. Gagnant en popularité sur le web, la séquence intitulée "Let Calcutta Surprise You" permettra de promouvoir efficacement l'organisation et la société indienne en général.

Le lien communicationnel est très efficace, les mouvements de mains rappelant la bharata natyam, danse indienne traditionnelle. La symbolique des mains dans la culture indienne est en outre très forte. Que ce soit pour se nourrir ou pour se saluer, les mains sont constamment en action. Les ombres chinoises créées dans la vidéo sont d'ailleurs l'expression de l'artisanat traditionnel asiatique. Ajouté à cela la beauté des images et de la musique….

Bref, l'efficacité de cette publicité repose sur le travail de recherche et sur le lien communicationnel solide. Ce sont ces détails qui démontrent le sérieux et l'efficacité de l'équipe de création. Ces mêmes détails qui différencient la simple ébauche dénudée d'impact du chef d'oeuvre de communication.




No comments:

Post a Comment